
De gauche à droite : Loïc Ballarini, président ; Céline Schatz, directrice ; Laurent Hénart, maire de Nancy ; Claire Beinat, directrice du CCAS ; Chaynesse Khirouni, députée ; Séverine Benoist, vice-présidente… et le père Noël ! Notez également, à gauche, le beau ruban fabriqué par les enfants pour l’occasion !
La crèche qui accueille vos enfants a été créée en… 1999 ! Elle a emménagé rue Sainte-Cécile, dans ses locaux actuels, en 2005. Pendant toute cette première période de son existence, elle faisait partie de l’association Relais, qui a été liquidée il y a presque quatre ans. C’est donc au début 2013 que les parents de la crèche, en accord avec le personnel, ont décidé d’en reprendre la gestion, toujours sous forme associative, et de la rebaptiser Les Enfants de La Passerelle.
Parmi les nombreux chantiers alors engagés, celui du rachat des locaux afin de consolider l’avenir de la crèche. Il aura fallu un an et demi de négociations au bureau pour y arriver, mais ça y est : nous sommes propriétaires ! Et c’est pour fêter dignement cette page enfin tournée que nous avons souhaité « inaugurer » symboliquement la crèche le 15 décembre. La cérémonie s’est déroulée juste avant la fête de Noël, en présence de la députée Chaynesse Khirouni, de la conseillère départementale Nicole Creusot, du maire Laurent Hénart, de la directrice du CCAS Claire Beinat, de la directrice de l’école maternelle Jean-Jaurès Marie-Noëlle Delon, et de notre banquier Cédric Tabouret. Un grand merci à eux, sans qui on n’y serait pas arrivé, et à L’Est Républicain pour leur bel article !