Activités

Une journée à la crèche

Voici un exemple de journée type pour les plus de 18 mois. Pour les bébés, l’équipe éducative s’attache à répondre aux besoins exprimés en respectant le rythme de chacun (siestes, repas, temps d’éveil, promenades).

Une décoration de Pacques faites par les petits

7h30 : Début de l’accueil des familles et des enfants.

9h : Collation équilibrée et saine pour les petits, leur bien être passe avant tout.

9h30 : Activités libres (transvasement, encastrement, manipulations, tri, motricité fine) et activités thématiques par petits groupes: peinture, danse, puzzle, pâte à modeler…

10h30-11h : Tous les jours, les enfants se rendent dans la cour ou dans le jardin pour profiter de l’extérieur.

11h30-12h : Les enfants déjeunent en se servant de manière autonome. La société API s’occupe de la livraison du déjeuner tout en respectant l’environnement grâce à une agriculture raisonnée. La culture de chaque enfant est respectée, la crèche s’adapte au mode de vie des familles (végétarien, halal…)

Après le repas : Temps de sieste surveillée. La personne chargée de coucher les enfants reste à leur disposition dans la chambre afin de veiller au bon déroulement de la sieste. C’est également cette même personne qui s’occupe de lever les enfants afin qu’ils ne soient pas déstabilisés.

décoration de la crèche faite par les enfants, bonhomme de neige peinture

Au réveil de la sieste : Tout en douceur, les enfants profitent des jeux et jouets mis à disposition.

Goûter : La crèche propose une collation équilibrée et saine à l’ensemble des petits.

En fin de journée, petits et grands se retrouvent pour passer de bons moments tous ensemble!

Sorties et activités de la structure

Aissate, autrice-compositrice-interprète

Située en centre-ville de Nancy, la crèche jouit d’un emplacement idéal dans un quartier calme et dynamique: sorties nature au parc Sainte-Marie et au square Chopin, littérature jeunesse à la MJC Philippe Desforges et à la Médiathèque de Nancy, éveil aux musiques du monde grâce à Aïssate, chanteuse et musicienne de l’association « Chanson du Monde ».

De plus, une bénévole vient ponctuellement conter des histoires et la ferme pédagogique « Les Animaux Voyageurs » s’invite à la crèche deux matinées par an l’été.

Pour enrichir tous les sens de vos enfants, nous les accompagnons à la boulangerie et au marché couvert afin de choisir pain, légumes et fruits. À leur retour, ils participent à une activité cuisine : confection de quiches, smoothies, cakes…

Des livres pour apprendre à lire en douceur